La Cave

Notre famille a toujours eu des caves particulière depuis Auguste et toutes les générations ont changées de lieu de vinification.

 

Fernand lorsque qu'il se marie achète une maison et commence à vinifier son vin dans sa propre cave sous la maison.

 

Maurice change et installe sa cave à COURNONSEC le village voisin c'est aujourd'hui le caveau de vente du domaine. C'était une cave de foudres et tonneaux en bois.

Franck achète la cave d'une grande propriété du village, il y installe des cuves de 300 hl en polyester et acier émaillé alors qu'il avait travaillé toute sa jeunesse dans la cave de son père c'est pour lui une outil beaucoup mieux adapté.

 

Aujourd'hui, Dominique change encore comme ses aïeux car la cave au coeur du village de COURNONTERRAL n'est plus adapté. Il installe sa cave proche de la Croix Saint Julien afin de créer une unité au domaine.

 


La cave a été déménagée pendant l'été 2014, et depuis  la vinification a lieu dans cette nouvelle cave au cœur des vignes, dans un bâtiment neuf, plus spacieux et agréable, adapté aux outils d'aujourd'hui. 

Nous y avons aussi emménagé une guinguette et une aire de camping en 2015.

Nous y organisons des soirées concerts pendant l'été avec des groupes locaux, ces soirées conviviales et festives sont l'occasion de découvrir le domaine et les vins autour d' une assiette de charcuterie ou d'une barquette des moules! Rendez-vous dans l'agenda pour en connaitre les dates. 

Vous pourrez aussi y planter votre tente et profiter de notre agréable région dans un endroit calme et nature, à 15 min de la plage.